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Talent et leadership : comment recruter le candidat idéal

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La clé d’un bon recrutement : être à l’écoute des candidats et des entreprises, grâce à une approche humaine et experte.

En 2025, quelles sont les caractéristiques d’un bon leader ?

Bart Verreydt, Managing Partner chez Cross International (Crossint) : « Il doit avoir une bonne vision stratégique et financière et pouvoir communiquer à ce sujet, tout en sachant comment inspirer ses collaborateurs pour qu’ils se sentent impliqués dans son projet. Par le passé, un dirigeant parlait avant tout en termes de chiffres, résultats et bénéfices. Les dirigeants actuels et futurs doivent se concentrer davantage sur l’humain, en tenant compte du bien-être de leurs employés, ce qui entraîne un effet bénéfique sur les résultats de l’entreprise.

Les dirigeants actuels et futurs doivent se concentrer davantage sur l’humain, en tenant compte du bien-être de leurs employés.

En outre, les dirigeants d’aujourd’hui doivent aussi prendre en compte la technologie et la durabilité, non seulement en étant soucieux de l’environnement, mais également en créant des relations durables. Les jeunes générations se montrent particulièrement attentives aux entreprises soucieuses de ces valeurs et de cet objectif. »

Quelle est votre approche et votre plusvalue pour trouver le candidat idéal ?

Bart Verreydt : « Cross International existe depuis près de 25 ans, notre expérience est avérée et nous avons développé un large réseau. Nous mettons fortement l’accent sur l’aspect humain, tout en pensant à très long terme, avec un fi ll rate supérieur à 98 % et une durée moyenne de 32 jours pour trouver le bon profil. Notre équipe se compose d’une vingtaine de personnes, formant un bon équilibre entre des chefs d’entreprise expérimentés -j’ai moi-même été vice-président international et directeur général- et des consultants solides qui savent rechercher et contacter les bonnes personnes. Pour ce faire, nous passons beaucoup de temps à l’écoute des candidats et des clients, pour connaître leurs besoins, ainsi que pour comprendre l’ADN, les activités et les valeurs de l’entreprise. Nous nous positionnons aussi en tant que sparring partner stratégique, en proposant nos conseils et notre expertise. Au fi l des années, nous sommes devenus experts dans toutes les facettes du recrutement, avec un style de communication collaboratif et en essayant toujours de dépasser les attentes. Ainsi, nous apportons bien plus de valeur ajoutée à nos clients qu’un simple chasseur de têtes. »

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