Avec ses frigos connectés, Frigo Loco propose une alternative saine, abordable, conviviale et accessible aux cantines habituelles. Interview avec Dimitri Van Meerbeeck et Mathieu Verhaeghe, cofondateurs de Frigo Loco.
Mathieu Verhaeghe
Cofondateur
Frigo Loco
Dimitri Van Meerbeeck
Cofondateur
Frigo Loco
Il y a deux ans, les deux associés fondaient Frigo Loco. Leur mission ? Offrir un service de restauration locale et durable accessible à toutes les entreprises en y installant des frigos intelligents, vitrés et fermés à clés, remplis d’excellents plats à se mettre sous la dent. « Pour ouvrir les frigos, l’utilisateur peut soit utiliser notre application soit une carte de banque, » explique Dimitri Van Meerbeeck. Dans ces frigos, on retrouve des produits frais, des plats chauds, des salades, des wraps, des sandwiches, des desserts et des boissons que l’équipe de Frigo Loco sélectionne avec la plus grande attention.
Grâce à nos frigos, tout le monde se sert au même endroit, et mange ensemble sur place, au bureau.
« Tous les produits sont préparés par des traiteurs et des restaurateurs locaux. On a un panel d’une vingtaine de partenaires en région bruxelloise et dans les alentours proches, » ajoute notre interlocuteur. « En plus des traiteurs réguliers avec lesquels on travaille, on collabore également avec certains restaurateurs de manière ponctuelle pour offrir à nos utilisateurs une grande diversité de produits, » précise Mathieu. Pour choisir leurs partenaires, les deux associés suivent des critères bien précis comme la qualité, la fraicheur et la durabilité des produits. « Pour nous, il est très important d’avoir un contenu du frigo qui suive nos valeurs, mais qui soit aussi démocratique et accessible pour que toutes les personnes d’une même équipe puissent se retrouver autour de la table », ajoute Mathieu Verhaeghe.
Vecteur de convivialité
Mis sur pied pendant la période Covid, Frigo Loco s’inscrit dans la transition sociétale et répond aux besoins des petites et grandes entreprises : véritables vecteurs de convivialité et de bien-être, ces frigos connectés rassemblent les troupes et permettent aux employeurs d’encourager leurs équipes à (re) fréquenter le bureau. « Grâce à Frigo Loco, tout le monde se sert au même endroit, et mange ensemble sur place. Cela évite aux employés de partir chercher leur sandwich et de manger dans leur coin, » note Dimitri Van Meerbeeck. Autonome et accessible 24h/24, ce concept permet également de pallier les besoins de flexibilité des plus grandes entreprises : « Désormais, il y a moins de présences, les gens n’ont plus d’horaires fixes. Notre solution est donc idéale pour répondre à cette flexibilité, qui est dorénavant prépondérante dans le monde du travail. »