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Optimize your business

L’étude de marché, de la perception à l’action, un levier pour booster votre business

En collaboration avec
Christine Angilella, Dirigeante de Gestion Performance
En collaboration avec
Christine Angilella, Dirigeante de Gestion Performance

Optimiser son business ou ses revenus, redéfinir sa stratégie, réorienter ses activités, anticiper de nouvelles tendances sur le marché en matière de produits ou de services… Christine Angilella, Dirigeante de Gestion Performance, met en avant les études multiples objectifs et avantages des études de marché.

Sur quoi portent vos études de marché?

Christine Angilella : « Elles englobent divers aspects : la notoriété, la perception, les parts de marché, les opportunités commerciales d’une entreprise, etc. Qu’elles soient qualitatives ou quantitatives, les enquêtes de satisfaction ont une grande importance. Elles permettent d’identifier, entre autres, les axes d’amélioration des outils et services fournis, ainsi que les raisons pour lesquelles des clients se tournent vers la concurrence. Par exemple, nous collaborons avec des entreprises publiques de distribution d’eau qui souhaitent évaluer la qualité globale de leurs services et l’efficacité de leurs outils en ligne. De manière générale, pour façonner l’avenir d’une entreprise, il est essentiel de mener des études sur l’évolution de leur environnement et sur les tendances futures. Elles doivent constamment redéfinir leur business model pour saisir de nouvelles opportunités. »

Auprès de quels types d’entreprises les menez-vous ?

C. A. : « Aussi bien auprès d’entreprises publiques que privées de toutes tailles, qu’il s’agisse de grandes études ou de petites études régulières. Parmi nos projets récents, nous avons par exemple réalisé une étude pour le compte de la Région wallonne portant sur la manière dont les entreprises – de la petite PME à la grande entreprise de plus de 250 employés – perçoivent l’économie circulaire, sur les outils qu’elles mettent en place et sur les freins à cette implémentation. »

Comment procédez-vous dans ces études de marché ?

C. A. : « Nous réalisons en premier lieu un diagnostic approfondi de l’entreprise, par exemple pour repérer les opportunités d’étendre son portefeuille de clients. Dans le monde du business, il est crucial d’écouter les clients pour les comprendre. En tant qu’entreprise spécialisée en marketing direct, notre objectif est ensuite de fournir des solutions concrètes et immédiatement applicables. Pour nous y aider, nous créons des bases de données ciblées et proposons la mise en place de campagnes qui sont en lien avec les objectifs définis et qui apportent des résultats concrets et mesurables. »

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