En tant que prestataire de services de paiement, Clever Finance SA est une entreprise spécialisée dans le domaine de la monétique. Sa plateforme omnicanale et paneuropéenne permet une gestion optimisée des paiements électroniques en magasin et en ligne. Les explications de Vincent Vellut, Responsable commercial, et Florian Degimbe, Responsable de projet.
Florian Degimbe
Responsable de projet
Clever Finance SA
Vincent Vellut
Responsable commercial
Clever Finance SA
En quoi consiste votre plateforme ?
Vincent Vellut : « Il s’agit d’une solution globale et omnicanale sur laquelle il est possible d’intégrer différentes solutions selon les besoins du marchand : terminaux de paiement, solutions e-commerce, solutions de facturation, etc. Le client a ainsi une vue d’ensemble des différentes transactions effectuées, que ce soit dans ses points de vente physiques ou dans ses ventes à distance, par exemple. »
Florian Degimbe : « Nous avons ici un véritable écosystème de paiement qui permet au client de disposer d’une structure qui s’adapte et évolue en fonction des besoins technologiques et géographiques du marchand. Nous sommes donc en capacité de créer une solution sur mesure répondant aux besoins spécifiques de chaque client. »
On comprend qu’il s’agit là d’une solution particulièrement flexible…
V. V. : « Notre force réside en effet dans notre capacité à nous adapter en fonction du type de client. Certains font par exemple beaucoup de transactions pour de petits montants ; nous leur proposons alors un système de facturation bien spécifique. Comme nous gérons directement les transactions, nous pouvons aussi personnaliser les commissions demandées sur les cartes de débit comme sur les cartes de crédit en fonction de la typologie du client. »
Nous souhaitons démocratiser la compréhension du secteur de la monétique et ainsi faciliter les prises de décision stratégiques des entreprises.
F. D. : « À travers Clever, nous souhaitons démocratiser la compréhension du secteur de la monétique et ainsi faciliter les prises de décision stratégiques et financières des entreprises qui sont confrontées au quotidien à ces enjeux. »
V. V. : « Précisons encore que nous mettons également à disposition la plateforme Clever en marque blanche ‘white label’. Ceci permet à des entreprises travaillant en B2B de compléter leur proposition de valeur auprès de leurs clients. Elles peuvent en effet leur proposer directement ellesmêmes des solutions de paiement grâce aux différentes possibilités de la plateforme. »