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L’intelligence artificielle comme levier de croissance des ventes

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Née dans les laboratoires de l’Université de Namur il y a plus de 15 ans, l’entreprise SkalUP n’a pas attendu ChatGPT pour créer des outils performants d’intelligence artificielle. Loin du fun et des gadgets, des solutions concrètes sont proposées aux entreprises pour développer et automatiser leurs ventes. Et ce dans tous les domaines.

Patrick Heymans

fondateur

Skalup

Depuis deux ans, l’intelligence artificielle est entrée dans notre quotidien. Il en va de même dans les entreprises proches de chez nous, comme l’explique Patrick Heymans, fondateur de SkalUP. Sa société est spécialisée dans le développement de solutions IA pour optimiser les processus de vente dans les entreprises.

L’IA permet notamment d’accélérer les processus et, par conséquent, de développer l’activité commerciale des entreprises.

Très concrètement, SkalUP propose des solutions innovantes basées sur l’IA pour personnaliser et automatiser la génération de devis au moyen de configurateurs web interactifs.

« Je prends l’exemple d’un devis pour la pose de nouveaux châssis pour une maison.

Pour réaliser un devis, nous devons considérer toute une série de paramètres : la disposition des lieux, les dimensions, le style de la maison, le matériau, la sécurité, l’acoustique, les questions de budget, les normes urbanistiques, les stocks et le délai de livraison proposés par l’entreprise. Notre rôle est de développer un outil qui jongle avec tous ces critères pour générer instantanément une offre techniquement conforme, personnalisée et optimisée à tous les niveaux. »

Des solutions innovantes pour générer des devis en temps réel

Comment optimiser le temps des équipes de vente? « Les entreprises, qu’il s’agisse de fabricants ou de distributeurs, sont en général confrontées à un goulot d’étranglement au niveau de la réalisation des devis. Les experts capables d’en produire se font rares et, bien souvent, de nombreux allers-retours avec le client sont nécessaires avant de boucler une offre. Nos logiciels permettent d’accélérer fortement le processus, d’automatiser les tâches répétitives et, par conséquent, de développer l’activité commerciale et le chiffre d’affaires de nos clients », avance Patrick Heymans. Autre avantage : grâce aux différentes optimisations pratiquées, les offres générées par l’IA sont plus compétitives (prix, délais, visuels…). »

La réactivité est une des clés pour booster les ventes, et nos logiciels permettent aux entreprises de gagner énormément en agilité.

L’IA est en plein boom, en particulier dans le domaine de l’e-commerce. Les solutions SkalUP sont faites pour développer le commerce en ligne. « Nous accompagnons principalement des entreprises à l’étranger, notamment en France, qui ont une activité commerciale internationale et ‘cross-canal’. La réactivité est une des clés pour booster les ventes, et nos logiciels permettent aux entreprises de gagner énormément en agilité. »

Face à une concurrence croissante, l’IA est un support indéniable pour les entreprises aujourd’hui et vient décupler les possibilités des forces de vente.

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