Skip to main content
Home » Optimize your Business » Une trousse à outils numériques pour les interventions techniques
Optimize your business

Une trousse à outils numériques pour les interventions techniques

En collaboration avec
En collaboration avec

Planning sur mesure, feuilles de pointage numérique, messagerie de type WhatsApp, gestion du matériel, suivi des déplacements… La solution Mobinome permet d’interconnecter en temps réel les techniciens de terrain avec leurs coordinateurs de bureau. Pierre et Vincent Stassen, dirigeants de la société B-side, nous en livrent les nombreux avantages.

Pierre Stassen

dirigeant

B-side

Vincent Stassen

dirigeant

B-side

En quoi consiste la solution que vous avez développée ?

Pierre & Vincent Stassen : « Mobinome est une solution SAAS et App mobile de gestion des ressources humaines et matérielles de terrain. Elle est notamment connectée à Odoo. Elle permet toute une série de tâches : planifier des équipes et la mise à disposition de machines ; recevoir en direct les heures effectives de travail pointées par les techniciens présents sur chantier, via la digitalisation des feuilles de pointage, du suivi kilométrique et des bons d’intervention  ; finaliser les données de paie pour les transmettre au secrétariat social ; etc. »

Notre solution ne cherche pas à remplacer les ERP, mais bien à les enrichir en étendant leurs fonctionnalités sans les dénaturer.

Elle répond donc à de multiples besoins des entreprises…

V. S. : « On peut même dire en effet que la combinaison de la flexibilité de Mobinome à la rigueur d’un ERP tel que Odoo, MS Dynamics 365 ou Business Central est la recette gagnante d’un projet de digitalisation complet. Il répond à 100 % des attentes. Grâce à notre expérience de 20 années dans l’implémentation de solutions ERP, nous avons compris que la pérennité et la stabilité de ceux-ci résident dans leur intégrité native. Notre solution ne cherche pas à remplacer les ERP, mais bien à les enrichir en étendant leurs fonctionnalités sans les dénaturer. »

À quels types d’activités s’adresse-t-elle?

P. S.  : «  Initialement, notre solution était dédiée aux métiers de la construction. Depuis lors, nous avons considérablement élargi notre cible de clients grâce à l’approche modulaire de notre solution. Cette approche s’inspire de notre expérience en tant que partenaire Odoo. Aujourd’hui, Mobinome offre finalement une solution à toute structure à la recherche de logiciels de gestion du temps – pointeuse fixe ou mobile, gestion des compteurs, etc. -, de gestion de matériel ou de gestion des interventions techniques ‘field services’. Elle est par exemple utilisée par des CPAS, des zones de secours et des zones de police. Parmi les sociétés privées, nous comptons des clients prestigieux qui optimisent en permanence leurs process et leur organisation : Pairi Daiza, Wanty, Technord, Dufour, Ronveaux, Loiseau, Leidgens, etc. »

Next article