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Transformer les outils informatiques en un moyen de communication 2.0

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Dans un monde ultra-connecté, la performance ne suffit plus : l’agilité, la sécurité et l’optimisation des coûts sont devenus des impératifs pour toute entreprise cherchant à rester compétitive.

Aïssa Harika

CEO

Ipsys Solutions

Aujourd’hui, tout peut être connecté. Les clients sont de plus en plus exigeants et n’attendent plus. Pour les entreprises, le défi est aujourd’hui de réfléchir leur évolution en écosystème. Ipsys Solutions l’a bien compris et propose une approche où tous les outils technologiques d’une organisation deviennent des leviers stratégiques. «  Pour les entreprises, le défi n’est plus seulement d’intégrer des technologies isolées, mais de bâtir un véritable écosystème digital », nous confie Aïssa Harika, CEO d’Ipsys Solutions. « Cela inclut bien sûr les fondamentaux – la connexion internet, la téléphonie mobile, la téléphonie fixe – mais aussi la flotte de PC, l’infrastructure informatique, la vidéosurveillance, le parc d’imprimantes ainsi que tous les outils utilisés au quotidien par une entreprise pour maximiser sa sécurité, sa performance opérationnelle et se différencier de la concurrence. »

Se différencier de la concurrence

Car celle-ci est rude, quel que soit le secteur. Mais c’est avec la notion d’écosystème qu’Ipsys Solutions veut se tailler la part du lion. « Dans notre secteur, beaucoup se contentent de livrer des produits sans proposer d’accompagnement global, » critique Aïssa Harika. «  Chez Ipsys, on prend en charge l’intégralité du cycle de vie technologique de l’entreprise. Si un problème survient dans l’infrastructure du client, nous ne renvoyons pas la faute ailleurs – nous résolvons nous-mêmes le problème ou nous interagissons directement avec les prestataires. » Cette approche intégrée permet de réduire les interruptions de service et d’éviter les coûts cachés liés aux erreurs de communication entre prestataires.

Un modèle économique repensé

Ipsys Solutions bouscule vraiment les codes sur le plan financier. « Toutes nos solutions sont disponibles via un modèle d’abonnement, » précise Aïssa Harika. « Cela permet à nos clients d’éviter des investissements massifs. Ils bénéficient de toute la puissance d’un système technologique avancé, sans les contraintes de trésorerie qui l’accompagnent. » En optant pour une gestion externalisée et un modèle par abonnement, les entreprises peuvent concentrer leurs ressources sur leur cœur de métier, tout en bénéficiant d’une infrastructure technologique à la pointe. « Nous voulons briser le mythe selon lequel faire appel à un prestataire externe grèverait le budget. En réalité, une stratégie globale et efficace permet au contraire de faire des économies », conclut Aïssa Harika.

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