Affirmer sa présence en ligne est une priorité pour toute entreprise. Boris Waaub, fondateur de DigitAlterNative et développeur d’applications web et mobile, met ses talents au service des sociétés désireuses de se lancer dans l’aventure.
Boris Waaub
Fondateur de DigitAlterNative
Assurer une présence en ligne pour optimiser son business n’a rien d’évident pour qui est novice en la matière. Par où commencer pour créer des applications web et mobile sur mesure ? « Précisons d’emblée qu’une application web est un programme interactif offrant des fonctionnalités dynamiques, souvent personnalisées pour l’utilisateur et nécessitant parfois la création d’un compte. Elle est accessible depuis un navigateur et s’adapte facilement aux appareils mobiles pour une utilisation optimale sur différentes plateformes. Plus globalement, je travaille toujours de concert avec les clients pour élaborer un produit qui corresponde parfaitement à leurs besoins. L’avantage du sur-mesure est de répondre très spécifiquement à une demande à laquelle les autres logiciels ne peuvent pas subvenir, tout en ne perdant pas de temps à créer des outils déjà existants », nous confie Boris Waaub. « Ensuite, en fonction des retours, je peux ajouter d’autres fonctionnalités éventuelles. J’assure également la maintenance. »
En B2B, les entreprises disposant d’une application dédiée ont accès en temps réel à toutes sortes de données. « Cette centralisation des informations constitue un outil indispensable pour optimiser, par exemple, la gestion des horaires, du personnel et des stocks. Ainsi, on accroît la productivité et on réduit les coûts. » En B2C, une interface personnalisée facilite l’accès à de nouveaux consommateurs et la rétention de ceux existants, ce qui se traduit par une hausse des ventes. « Une application mobile à destination des clients, en complément d’une application web, constitue aussi une véritable plus-value qui permet de se démarquer face à la concurrence. »
Une application personnalisée est un outil indispensable pour accroître la productivité et réduire les coûts.
DigitAlterNative se distingue aussi par son engagement en faveur de l’économie sociale, des alternatives citoyennes et de la transition écologique. « Notre approche MVP (Minimum Viable Product) nous permet de réduire au maximum le gaspillage d’énergie. Une fonctionnalité non utilisée dépense en effet des ressources inutiles. Par ailleurs, nous proposons la conformité aux normes WCAG, qui visent à améliorer l’accessibilité numérique », conclut Boris Waaub.