Skip to main content
Home » Entreprendre » L’interim management, une expertise au service des entreprises
Entreprendre

L’interim management, une expertise au service des entreprises

En collaboration avec
En collaboration avec

En période de guerre des talents, recruter le manager idéal constitue un processus complexe. Faire appel à un bureau spécialisé en Management de Transition permet de trouver rapidement une bonne alternative.

Marie Dubreucq

FONDATRICE DE BRIDGE UP INTERIM MANAGEMENT

Une entreprise peut se retrouver confrontée à l’urgence de devoir faire appel à un manager pour répondre à certains besoins spécifiques pendant une période bien défi nie. D’où l’intérêt de s’adresser à un bureau d’interim management qui dispose d’un réseau existant et très étoffé. Comme l’explique Marie Dubreucq, fondatrice de Bridge Up Interim Management, « la première étape est d’établir une large base de données au niveau localisation et expertise, qui permet ensuite d’aiguiller les entreprises en fonction de leurs besoins en termes de ressources, de gestion des coûts, de processus et de développement. Et ce, aussi bien dans une approche réactive dans le cas d’un besoin bien précis, que dans une approche proactive qui permet de conseiller les sociétés grâce à nos contacts permanents avec des experts. »

L’interim management, une solution rapide et fl exible pour des talents de haut niveau au service des entreprises.

Et ces experts ont un profi l hautement qualifié  : «  Nos interim managers sont d’anciens cadres et directeurs ayant en moyenne entre 25 et 35 ans d’expérience et qui ont choisi de se réorienter de manière autonome. Ce choix de carrière leur donne une force de frappe et une neutralité essentielles, ils sont motivés en permanence par la valeur ajoutée qu’ils apportent à une société, d’une mission à l’autre. » 

Des atouts multiples 

Plusieurs apports majeurs définissent l’ADN de l’interim manager. Parmi ceux-ci : flexibilité et rapidité, expertise opérationnelle immédiate, gestion des périodes critiques pour des entreprises en forte croissance ou en restructuration… 

« Les sociétés y ayant recours aujourd’hui ont une longueur d’avance. De plus, les interim managers forment un noyau solidaire, qui pourront conseiller à leur tour d’autres experts aux sociétés qui en ont besoin. Et l’interim management permet de bénéficier d’un talent de haut niveau sans les coûts fixes d’un poste permament », souligne M. Dubreucq, qui insiste également sur le transfert de compétences : «  L’interim manager va transmettre son expertise au personnel formé pour que ce dernier puisse en faire usage le plus rapidement possible. Tout profit pour l’entreprise et ses collaborateurs. »

Next article