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Fullrising, l’infogérance à taille humaine pour les indépendants

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Protéger son entreprise contre les cybermenaces n’est plus un luxe réservé aux grandes structures. Frédéric Malgrève, fondateur de Fullrising, en a fait son cheval de bataille : proposer une infogérance proactive et accessible aux indépendants et TPE.

Frédéric Malgrève

Fondateur de Fullrising

« L’infogérance, c’est prendre soin à distance de toute l’infrastructure informatique du client, comme si c’était la nôtre », explique-t-il. Grâce à des outils de monitoring, Fullrising détecte en temps réel les anomalies et maintient un haut niveau de sécurité. Exit les interventions ponctuelles et coûteuses : ici, tout repose sur un abonnement mensuel, synonyme de tranquillité d’esprit pour le client. 

Cyberattaques : un danger quotidien, des solutions accessibles 

Car le risque est bien réel. En 2024, 6 entrepreneurs sur 10 auraient subi une cyberattaque, selon la FEB. Un chiffre nuancé par Frédéric Malgrève. « On est tous attaqués, chaque jour, via des mails frauduleux. Le vrai problème, c’est l’absence de protection. » Utilisation de boîtes Gmail non sécurisées absence de back-up, mots de passe faibles… Autant de failles que l’on peut combler avec des solutions simples mais efficaces : sauvegardes externalisées, double authentification, filtrage géographique des accès, etc. 

L’infogérance, c’est prendre soin à distance de toute l’infrastructure informatique du client, comme si c’était la nôtre.

Visibilité des mails : un levier souvent négligé 

Un autre élément est à prendre en compte : les mails envoyés en toute bonne foi par un entrepreneur, et qui peuvent atterrir dans le courrier indésirable d’un client. L’infogérance peut aussi régler ce problème pour rendre ces mails « safe » et leur donner la visibilité attendue. « On parle par exemple d’une facture envoyée par mail et qui reste longtemps impayée, car le message envoyé a été considéré comme un spam, par la boîte mail du client. Ce problème peut être rapidement réglé en changeant par exemple le nom de domaine de l’adresse d’une entreprise », commente Frédéric Malgrève. 

Plus qu’un service technique, Fullrising entend apporter un accompagnement durable. « On parle beaucoup d’écouter les besoins du client, mais peu d’entreprises alignent vraiment leurs intérêts avec ceux de leurs clients. »

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