Basée à Waterloo, la startup Flag-It promet aux entreprises d’économiser jusqu’à 40 % sur leurs campagnes Google tout en boostant leur visibilité organique. Rencontre avec son CEO, Raphaël Willet, qui recourt à l’intelligence artificielle pour démocratiser la création de contenus web à grande échelle.
Optimiser sa présence sur le web est un défi coûteux, tant en budget publicitaire (SEA) qu’en ressources humaines pour le référencement naturel. Pour répondre à cette double problématique, Raphaël Willet a développé Flag-It. Le premier constat est financier : « Dans les campagnes Google Ads, le coût par clic dépend de la concurrence, mais aussi de la qualité de la page de destination », explique le CEO. « Notre solution est d’isoler les mots-clés coûteux et de générer des pages parfaitement optimisées pour ceux-ci. Résultats : le Quality Score augmente et la facture publicitaire baisse drastiquement. »
Mais la véritable puissance de Flag-It réside dans sa capacité de frappe en référencement. Pour les PME ou les services marketing réduits, rivaliser avec les géants est difficile. « Flag-It scanne les sites concurrents pour identifier les opportunités sémantiques inexploitées. Ensuite, l’IA générative entre en scène pour ajouter des centaines de landing pages optimisées au domaine du client dans le respect des bonnes pratiques. On génère une page qualitative en 15 secondes, compatible mobile, avec formulaires de contact et vidéos, qui s’intègre en tout point au design du client », précise notre interlocuteur.
Une opportunité stratégique
Loin des craintes liées à une IA incontrôlable, le système repose sur une maîtrise stricte de la ligne éditoriale du client. « Flag-It met l’accent sur la production de contenu de haute qualité en excluant les services que l’entreprise ne propose pas. Cela libère les rédacteurs humains des tâches répétitives – pages profondes, descriptions techniques – pour se concentrer sur des articles à forte valeur ajoutée », précise encore Raphaël Willet.
Dans les campagnes Google Ads, le coût par clic dépend de la concurrence, mais aussi de la qualité de la page de destination.
« Primée à deux reprises aux Mixx Awards, cette solution belge s’impose déjà comme une référence. Capable de générer des landing pages optimisées en 30 langues et déployables dans 192 pays, Flag-It attire l’attention des agences web, des intégrateurs IT et des agences médias. Tous y voient une opportunité stratégique pour renforcer la visibilité digitale de leurs clients, aussi bien dans les moteurs de recherche comme Google que dans les LLM tels que ChatGPT ou Gemini », conclut-t-il.