La plateforme Smovin permet de gérer efficacement ses biens locatifs tout en optimisant leur performance financière.
Le marché de l’immobilier et la gestion locative se complexifient pour les investisseurs, quel que soit leur profil : particuliers ou sociétés avec un patrimoine d’une certaine taille, qu’il soit de type résidentiel, commercial ou mixte. Les raisons sont multiples : les taux d’intérêt qui montent, le coût de rénovation, les restrictions liées aux performances énergétiques des biens…
Comme l’explique son CEO, Grégoire de Donnea : « Smovin offre trois avantages principaux : l’automatisation des tâches récurrentes, la centralisation de l’information et l’optimisation de la performance financière du patrimoine. »
Automatisation des tâches
La plateforme automatise toutes les tâches récurrentes de la gestion locative : suivi des loyers grâce à une connexion aux comptes bancaires, envois de rappels de paiement le cas échéant, indexations automatisées, décomptes des charges, création de factures de loyers… « L’outil guide les multipropriétaires, puisque Smovin intègre toutes les règles inhérentes à la gestion locative en fonction de la région du bien (contrats, indexations, etc). Il permet donc à leurs utilisateurs de ne rien oublier et de ne pas commettre d’erreurs. »
Centralisation de l’information
Tout ce qui concerne le patrimoine immobilier est intégré dans une seule application. Excel, Drive, calendrier, carnet d’adresses, tout est remplacé par Smovin et accessible à tout moment et de partout. En cas de revente du bien, le Dossier d’intervention ultérieur (DIU) est constitué en quelques clics.
Maîtrise de la performance financière
Cet outil offre aussi une visibilité précise sur la performance du patrimoine : « Le logiciel permet d’avoir à disposition un outil de prédiction immobilière : rentabilité de chaque bien, cash-flow, qualité locative, etc… Les données fournies par Smovin permettent à l’utilisateur de prendre les bonnes décisions et de choisir le bon moment pour investir, vendre ou effectuer des rénovations. »
La gestion locative se complexifient pour les investisseurs: les taux d’intérêt montent, le coût de rénovation aussi, les restrictions liées aux performances énergétiques des biens sont plus strictes…
Le but de Smovin est d’être la solution très simple d’utilisation qui donne immédiatement accès à toutes les données importantes, tout en permettant à l’utilisateur de configurer l’automatisation de ses tâches récurrentes en fonction de son profil digital comme il le souhaite.
Pour Grégoire de Donnea, « l’objectif à long terme est de devenir le partenaire privilégié des multipropriétaires, quel que soit la taille de leur patrimoine immobilier et le type de biens, afin de les aider à prendre les meilleures décisions en termes de gestion actuelle et pour le futur, en mettant à leur disposition toutes les informations nécessaires ».