Home » IT-Solutions » L’intelligence artificielle est-elle accessible pour les PME ?
Sponsored

Depuis plus de 30 ans, la société Thelis accompagne la transformation numérique des PME. Elle améliore les processus internes et crée de nouveaux produits en utilisant les technologies de pointe du numérique et l’intelligence artificielle : développement d’objets connectés et intelligents, d’applications web et mobiles. Cette expertise est aujourd’hui mise au bénéfice des PME qui se posent des questions sur l’introduction de l’IA dans leur métier. Les explications de son CEO, Frédéric Peters.

Frédéric Peters
CEO de Thelis

Quel accompagnement proposez-vous en matière d’IA ?

Frédéric Peters : « L’intelligence artificielle semble souvent inatteignable, coûteuse, réservée aux grandes entreprises,… Il n’en est rien ! Aujourd’hui, toute PME, quel que soit son secteur d’activité, peut en bénéficier et se créer des nouvelles opportunités en utilisant l’IA pour un budget très raisonnable. Thelis propose un accompagnement personnalisé soutenu financièrement par les programmes ‘StartIA’ et ‘TremplinIA’ dont Frédéric Peters CEO DE THELIS elle est un des membres initiateurs. Dans le cadre d’un ‘Start IA’, nous analysons avec l’entreprise les enjeux du métier.

Toute PME peut bénéficier des avantages de l’IA et se créer des nouvelles opportunités pour un budget très raisonnable.

Cette réflexion amenée par nos experts débouche sur des idées innovantes que nous croisons avec leur faisabilité technologique. Nous identifions ensuite les données disponibles ou manquantes nécessaires à la suite du processus. Pour se lancer dans un projet d’IA il donc est essentiel de définir les priorités et sélectionner les ‘quick-wins’, ces projets qui maximisent le ROI. »

Que se passe-t-il ensuite ?

F. P. : « Grâce au ‘TremplinIA’, le ‘quick-win’ identifié est exploré en profondeur et donne lieu à un proof-of-concept. Il s’agit d’un résultat concret  ! L’IA a atteint aujourd’hui un haut niveau de maturité dans de nombreux domaines tels que la vision, le traitement du langage et la prédiction. Nous réutilisons donc des blocs technologiques et nous les intégrons afin de créer rapidement et avec un budget maîtrisé de nouvelles solutions. »

Next article