Skip to main content
Home » Personal Finance » Pourquoi contracter pour un prêt vélo électrique ?
Personal Finance

Pourquoi contracter pour un prêt vélo électrique ?

En collaboration avec
En collaboration avec

Les vélos, et surtout les vélos électriques, ont le vent en poupe. La bonne nouvelle, c’est que se déplacer à vélo est bénéfique pour l’environnement, mais aussi pour notre santé. Pour permettre à un maximum de clients de s’offrir ce mode de transport, la banque Crelan lance le prêt vélo électrique. Robin Vermeire, expert en prêts mobilité, nous en dit plus.

Robin Vermeire

Expert en prêts mobilité

La banque Crelan

D’où vous est venue l’idée de proposer un prêt vélo électrique ?

« Les vélos électriques ont incroyablement gagné en popularité ces dernières années, un succès compréhensible. Nous avons là une possibilité d’aider nos clients à acquérir un vélo électrique par le biais d’une forme de financement attrayante. »

Quelles sont les modalités de ce prêt vélo électrique ?

«  Notre prêt vélo électrique se veut une formule simple et accessible. Les clients peuvent emprunter jusqu’à 110  % du prix d’achat de leur vélo électrique, ce qui leur laisse une petite marge pour acheter des accessoires, comme un casque, des sacoches ou un bon cadenas. Le montant minimum emprunté doit s’élever à 1 250 euros. La durée varie en fonction du montant emprunté et des préférences du client. »

Quels sont les principaux avantages d’un prêt vélo électrique pour le client ?

« Outre le côté avantageux du prêt, l’aspect environnemental revêt beaucoup d’importance : nos clients peuvent en effet réduire leur empreinte carbone. Sans oublier que l’utilisation quotidienne du vélo électrique favorise un mode de vie actif. »

En rendant l’achat d’un vélo électrique plus accessible, nous souhaitons contribuer à un avenir plus vert.

Quelles sont les possibilités dans le cadre du prêt vélo électrique? Le choix est-il limité à certains modèles de vélos?

«  Notre prêt vélo électrique ne se limite pas aux vélos électriques classiques. Les clients peuvent aussi opter pour un vélo cargo, pour un VTT ou un vélo pliable électrique, voire pour un speed pedelec. Un vélo traditionnel, sans assistance électrique, constitue aussi une option. Pour nous, il importe que tout le monde puisse choisir le modèle qui lui convient. »

Y a-t-il des conditions spécifiques à respecter ?

« Les clients doivent être majeurs, être domiciliés en Belgique et disposer de revenus stables et réguliers. Nous évaluons la solvabilité des clients au moyen des critères habituels afin de nous assurer que l’emprunt est réfléchi et compatible avec leur situation financière. »

Comment les clients intéressés peuvent-ils obtenir des informations sur ce prêt ou introduire une demande ?

« Les clients intéressés peuvent visiter notre site, où ils peuvent faire une simulation pour avoir une idée du montant des mensualités. Ils peuvent aussi s’adresser à leur agence Crelan pour obtenir des conseils personnalisés. »

Quels objectifs poursuit Crelan avec ce produit ?

«  En rendant l’achat d’un vélo électrique plus accessible, nous souhaitons contribuer à un avenir plus vert. Nous sommes convaincus que ce produit n’offre pas seulement un coup de pouce financier, mais peut aussi avoir une influence positive sur la vie quotidienne de nos clients et sur la société dans son ensemble. »

| Attention, emprunter de l’argent coûte aussi de l’argent. 
| Le prêt vélo électrique est un prêt à tempérament, soumis au livre VII du Code du droit économique. Organisme prêteur : Crelan SA, Boulevard Sylvain Dupuis 251, 1070 Anderlecht, TÉL. 02/558.71.11.,  www.crelan.be, BIC : NICA BE BB | IBAN BE20 1039 9997 1856 | No BCE : TVA BE 0205 764 318 RPM Bruxelles.

Next article