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Transition digitale : faites confiance au cloud

En collaboration avec
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En matière de gestion et de comptabilité notamment, garder ses données sur ses propres équipements est souvent synonyme de risques de panne, de perte ou de vol. Le cloud est la solution imparable : l’outil est puissant, flexible et sûr.

Luc Kahn

Managing Director

Picsoo

D’emblée, Luc Kahn, Managing Director de Picsoo, pose un constat : « Aujourd’hui, la majorité des entreprises envoient leurs devis et factures en PDF via mail. Avec une solution 100  % cloud, l’entreprise ne doit plus transformer son document en PDF et l’insérer dans un mail. Tout est fait directement dans le logiciel. »

Solutions simples et compétitives

De nos jours, les solutions cloud de type SaaS – Software as a Service – présentent bien des avantages : plus besoin d’installer des programmes ; les fichiers et documents sont disponibles à tout moment et en tous lieux si l’on dispose d’une connectivité internet satisfaisante ; on peut les utiliser avec tous types d’appareils – PC, tablettes et smartphones. De plus, le logiciel est toujours à la page, grâce à ses mises à jour très régulières.

Les solutions cloud de type SaaS sont utilisées par des milliers d’utilisateurs qui, chacun, contribuent à couvrir les coûts pour la cybersécurité de la plateforme.

« En réalité, précise notre interlocuteur, seul un navigateur internet est nécessaire. Sur le plan financier, une telle solution est en outre extrêmement compétitive : ces systèmes sont utilisés par des milliers d’utilisateurs qui, chacun, contribuent à couvrir les coûts pour la cybersécurité de la plateforme. Pour une entreprise, c’est bien moins cher qu’assurer elle-même sa propre sécurité. Plus besoin de faire des sauvegardes ; elles sont automatiques. »

Automatisation des procédures

Au-delà de ces aspects, ces solutions favorisent aussi les échanges entre les entreprises, leurs clients et fournisseurs, et bien entendu avec l’expert-comptable ou la fiduciaire de la société. « Un entrepreneur peut très bien établir un devis quand il se trouve chez un client. C’est ce même document qui, ensuite, servira de base à l’émission d’une facture et poursuivra son chemin vers son comptable. On encode qu’une seule fois, d’où un gain de temps et une limitation des risques d’erreurs. »

L’automatisation des procédures concerne aussi l’envoi des rappels des impayés, que ce soit par mail ou SMS par exemple. « De notre côté, nous offrons en outre deux accès simultanés à notre plateforme. Dans beaucoup de très petites entreprises, il est fréquent qu’un couple mari et femme gère le business ; l’un est en déplacement chez le client ou sur chantier, l’autre s’occupant de l’administratif au bureau. Ce double accès leur facilite la vie », conclut Luc Kahn. 

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