Home » Strategic HR » Coworking : intégrez une dose de flexibilité dans votre quotidien pro
Strategic HR

Coworking : intégrez une dose de flexibilité dans votre quotidien pro

En collaboration avec
En collaboration avec

Le coworking, aujourd’hui, tout le monde en parle. Flexibilité, mobilité, télétravail, sans engagement, les avantages sont nombreux et attirent de plus en plus de travailleurs. Petit tour d’horizon.

Siska Lannoo
Regional Director Belgium Multiburo

Alternative au home office

Isolement, perte de motivation, manque de concentration, équipements non adaptés… travailler seul de chez soi a ses limites. Le coworking offre la possibilité de travailler près de chez soi, en évitant les transports, et de disposer d’un cadre de travail stimulant et confortable, avec des salles de réunion, des bureaux, des open-spaces, des bulles de confidentialité, des espaces de convivialité…

Comme le souligne Siska Lannoo, Regional Director Belgium Multiburo, « les entreprises ont tout intérêt à miser sur le coworking pour à leurs collaborateurs. Des abonnements spécifiques et des forfaits entreprises ont été créés pour simplifier l’accès aux espaces de coworking. » À Bruxelles, il existe même une prime Coworking !

Déplacements professionnels

Travailler une heure entre deux trains, profiter d’un bureau facile d’accès dans un autre lieu, implanter une antenne régionale pour se développer sans se ruiner… Voici quelques-uns des avantages du coworking en termes de mobilité.

Installés près des gares, des métros, des centres-villes, les espaces de coworking permettent aux travailleurs en déplacement de profiter d’un spot de travail Plug&Work. Il suffit de vous installer, de vous connecter et vous êtes tout de suite opérationnel. « Chez Multiburo, nous accueillons de plus en plus de clients en déplacement pour une journée, une semaine ou un mois. C’est l’avantage de nos formules à la carte », explique Siska Lannoo. 

Nous organisons régulièrement des animations et des événements de networking pour faciliter la rencontre entre nos résidents.

Créateurs et startups

L’avenir d’une startup est souvent fait d’incertitude. « Louer des bureaux en bail classique peut s’avérer inadapté. L’activité va fluctuer et la startup va probablement augmenter ses effectifs rapidement, ou les réduire. La clé, c’est la flexibilité dans l’espace et le temps pour s’adapter à leurs besoins en temps réel », explique Siska Lannoo. Le coworking et les bureaux flexibles, évolutifs à la hausse comme à la baisse, accompagnent l’entreprise à tous les stades de son développement.

Et l’accompagnement ne s’arrête pas là. « Nos équipes assurent le service sur place : assistance administrative, gestion des appels, réception du courrier, accueil des visiteurs… Et nous organisons régulièrement des animations et des événements de networking pour faciliter la rencontre entre nos résidents », conclut Siska Lannoo.

Next article