Régulièrement, les sites web nous offrent des chatbots. Basées sur l’intelligence artificielle, ces applications automatisées fournissent des réponses à nos questions. Certains de ces dialogueurs conversationnels fonctionnent très bien. Mais, souvent, ils ont une capacité très limitée. Les Live Chats redonnent la place à l’humain.
Comme l’explique Jordan Tavares, co-fondateur de Welivechat, « mettre en place un chatbot est une opération longue et coûteuse pour une entreprise. On doit passer de nombreuses heures à créer des réponses toutes faites aux questions les plus courantes. Il faut en outre penser à tout, y compris à ce que la machine puisse interpréter les demandes mal formulées des internautes ou encore prévoir leurs fautes d’orthographe les plus courantes. »
C’est loin d’être le seul inconvénient de ces systèmes automatisés. Ces machines ont souvent l’art de vous fournir exactement la même réponse dès que vous demandez une quelconque précision. Bref, ces systèmes sont généralement très limités. C’est afin de pallier ce type de problème que la société Welivechat a été créée. Son principe de fonctionnement est le même qu’avec un chatbot, si ce n’est que derrière l’écran, c’est bel et bien un être humain qui vous répond.
Améliorer le service à la clientèle
Une telle formule, estime notre interlocuteur, « offre évidemment des capacités de réaction, de réponse et d’interactivité bien plus pertinentes. Notre société anime et humanise ainsi les sites web de ses clients avec des agents humains formés à leurs pratiques et à leurs objectifs. Ces opérateurs interagissent avec l’ensemble des visiteurs du site web afin de les conseiller et de les diriger vers un processus de vente. » » Jordan Tavares précise que le Live Chat est disponible selon les besoins réels du client, y compris le week-end ou en dehors des heures de bureau.
Welivechat est déjà actif dans divers secteurs, dont l’automobile, la construction et l’immobilier. Ses services sont envisageables pour toute taille d’entreprise et tout secteur. « Pour toutes les sociétés, les Live Chats présentent un avantage supplémentaire : l’analyse des interactions pour améliorer le service à la clientèle et la génération de leads en récoltant les coordonnées des prospects ayant un intérêt réel pour les produits ou services de l’entreprise. »